Suzuki Volusia Forum banner
101 - 120 of 169 Posts
Je viens d'acheter un C50 de 2005 avec une tonne (40 000 miles) dessus comme premier vélo. J'ai depuis changé tous les fluides, les freins et l'embrayage et j'étais intimidé par les soupapes.

Vos tutoriels étaient excellents et m'ont donné la confiance nécessaire pour essayer. Merci pour les excellentes instructions. Un seul jeu de mes soupapes était serré (échappement avant), et le reste je les ai légèrement serrées selon les spécifications.

Je voulais ajouter que retirer le corps de papillon de la grosse admission en caoutchouc vers les cylindres n'était pas facile. J'ai dû utiliser un tournevis pour faire descendre lentement le manchon en caoutchouc et l'éloigner du corps de papillon. Je tirais aussi fort que je pouvais sans succès et j'avais peur de manquer quelque chose. Je ne manquais rien. C'était juste très difficile à enlever.

Merci encore.

Je viens d'acheter un C50 de 2005 avec une tonne (40 000 miles) dessus comme premier vélo. J'ai depuis changé tous les fluides, les freins et l'embrayage et j'étais intimidé par les soupapes.

Vos tutoriels étaient excellents et m'ont donné la confiance nécessaire pour essayer. Merci pour les excellentes instructions. Un seul jeu de mes soupapes était serré (échappement avant), et j'ai légèrement serré le reste selon les spécifications.

Je voulais ajouter que retirer le corps de papillon de l'admission en caoutchouc vers les cylindres n'était pas facile. J'ai dû utiliser un tournevis pour faire descendre lentement le manchon en caoutchouc et l'éloigner du corps de papillon. Je tirais aussi fort que je pouvais sans succès et j'avais peur de manquer quelque chose. Ce n'était pas le cas. C'était juste très difficile à enlever.

Merci encore.
J'ai tout enlevé d'un seul tenant.
Le manchon en caoutchouc y était toujours attaché,
De cette façon, je n'ai eu qu'à m'occuper des 2 colliers de serrage qui le maintenaient sur le moteur et à le laisser pendre soigneusement d'un côté avec toutes les fixations encore connectées.
Assurez-vous simplement de le remettre en place complètement.
Je n'ai failli pas le faire, mais une double vérification l'a détecté.
J'ai également retiré l'ensemble de la tubulure en caoutchouc.

Excellent travail. J'ai fait le mien hier et ça en valait la peine. Je suggère fortement que le vélo soit au point MORT avant d'essayer de démarrer le moteur à la manivelle pour trouver les repères de calage... ne me demandez pas comment je le sais.

les sons d'échappement sont plus forts

Je viens de terminer le réglage de mes soupapes et j'ai remarqué que mes tuyaux d'échappement sonnaient beaucoup plus fort. J'ai actuellement l'échappement Cobra streetrod avec les chicanes retirées et le processeur de carburant cobra fi200. Je remarque qu'après avoir effectué un réglage des soupapes, l'échappement est devenu plus fort.

(Est-ce normal ? Et d'autres motards l'ont-ils remarqué après le réglage ?)

^^ Vos soupapes étaient-elles du côté serré ? Si oui, lorsque vous les avez réglées, vous avez donné un peu plus de compression à la moto, ce qui a fait que le moteur a frappé un peu plus fort, produisant plus de bruit d'échappement, ce qui est une bonne chose.

Oui, les machines VL800 semblent toujours fonctionner plus fort après qu'une procédure de réglage des soupapes a été correctement effectuée.

J'ai maintenu les réglages des soupapes de ma machine du côté le plus lâche des spécifications d'usine, après qu'un membre bien connu de la côte ouest ait annoncé les avantages de performance d'un calage des soupapes légèrement retardé.

En hiver, on règle les soupapes, en saison j'ai entendu un petit cliquetis, j'espère que je vais le faire rapidement et sans douleur:blackeye:. Je voulais le faire il y a un an, mais je ne l'ai pas fait. J'ai trouvé le forum VR pour savoir comment faire prudemment :wayhappy:

Je viens d'avoir mon 01 il y a un peu plus d'une semaine avec 15 000 miles et j'ai commencé l'entretien cette semaine. Aujourd'hui, j'ai fait le réglage des soupapes car c'était assez bruyant. Après le réglage au ralenti, c'est beaucoup plus silencieux, mais en roulant, c'est toujours un peu bruyant. Les performances et les températures ne posent pas de problème après le réglage. Je suis extrêmement nouveau sur cette moto et Suzuki en général, alors à quel point le tic-tac devrait-il être fort avec un peu d'accélérateur ? J'ai fait l'admission à .004 et l'échappement à .008.

Le processus a été facile avec ce mode d'emploi. Je ne recommanderais pas d'utiliser une pince à bec fin pour la vis de réglage comme je l'ai fait aujourd'hui, cela aurait été plus facile et plus rapide avec l'outil de Suzuki ou l'outil n°10 utilisé par l'auteur du mode d'emploi. J'ai trouvé que le cylindre avant était plus facile d'accès et d'utilisation de la jauge d'épaisseur, donc si quelqu'un va faire cela dans un avenir proche, c'est par là que je commencerais. L'outil de Suzuki sera dans ma boîte à outils dans les 7 500 prochains miles.

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ceci avec autant de détails et les photos et la vidéo ont fait toute la différence. Vous m'avez fait économiser 180 $ !

Je viens de faire le mien le week-end dernier. Je n'ai pas eu beaucoup de problèmes, sauf pour m'assurer que je l'avais sur la course de compression, mais j'ai trouvé le "jeu" dans les soupapes et je suis parti de là. Je n'ai trouvé aucun moyen de voir et de régler avec précision les soupapes d'échappement avant. J'ai refusé de retirer le radiateur. Des astuces pour accéder à celle-ci ?? J'ai l'intention d'y retourner et de m'assurer qu'elles sont faites car toutes les autres étaient serrées. Le mien est un tout nouveau '11 C50T d'ailleurs.

J'ai lu qu'on remarquait du jeu dans le triangle de suspension au point mort haut, ce que j'ai constaté. Cependant, est-ce que je règle le réglage avec celui-ci relevé ou juste là où il se trouve une fois la soupape fermée ?

Un autre réglage de soupape terminé en utilisant ce sticky. C'est incroyable de voir à quel point ce fil simple facilite la réalisation de l'opération. J'ai pensé que j'allais aussi me mettre à nu, alors j'ai retiré le football pendant que je l'avais démontée.

Merci encore à tous pour le dur labeur et l'aide de tous ici. De loin le plus grand forum qui existe.

Je viens d'acheter un c50t 08 avec 22 000 miles et aucune indication que les soupapes aient jamais été réglées. Je viens de les régler en suivant les instructions de ce fil. J'ai constaté qu'elles étaient toutes considérablement serrées. J'ai pu utiliser une jauge d'épaisseur sur le cylindre arrière, mais cela ne semblait pas fonctionner pour moi à l'avant, alors je suis revenu à la méthode jpeg.

Le claquement des soupapes m'a un peu pris au dépourvu. C'était certainement beaucoup plus perceptible qu'avant.

Questions :

Tout d'abord, serait-il rare de constater que toutes les soupapes sont considérablement serrées si elles n'ont pas été réglées depuis si longtemps ?

Ensuite, les régler selon les spécifications ferait-il une telle différence dans le bruit du claquement des soupapes qu'il semblerait alarmant ?

Lors de l'essai routier après le réglage, la moto s'est comportée à merveille. J'ai remarqué une différence dans le son de l'échappement, comme d'autres messages l'ont indiqué. De plus, derrière le pare-brise et les bas de caisse, j'ai pu vraiment entendre la soupape chanter à vitesse d'autoroute.

Est-ce que tout cela est normal ?

Ça devrait aller, mec. Ça dépend si ça ressemble à une machine à coudre énervée, alors ça va. Si ça ressemble à une mitrailleuse sous stéroïdes, tu es peut-être un peu lâche ou tu as énervé quelqu'un et c'est une vraie machine qui te tire dessus ! ! Lol, de toute façon, le tic-tac est la nature de la bête, mec. Je me souviens de la première fois que j'ai réglé les soupapes de ma Honda Prelude de 89 (ok, ferme-la, j'avais 16 ans, d'accord !) J'ai failli me chier dessus quand je l'ai démarrée. Je pensais que j'avais vraiment tout foiré parce qu'avant le réglage des soupapes, elle était silencieuse, mais elle marchait mal un bon jour. Mon père est revenu et a revérifié mon travail le lendemain et m'a informé que j'avais bien fait. Je lui ai demandé pourquoi ça ressemblait à quelque chose qui allait tomber en morceaux. Dans ses mots : "C'est juste un putain de brûleur de riz pour toi, mon garçon, habitue-toi. Si ça ne tique pas, c'est probablement sur le point de mourir." Je l'ai emmenée faire un tour et elle a mieux marché que le jour où je l'ai achetée. Pour faire court, les voitures et les motos métriques utilisent généralement des poussoirs de soupapes réglables qui sont en métal très dur. Beaucoup de trucs américains utilisent un train de soupapes de type bottom out (pas tous et pas aussi courant sur les modèles plus récents) parce que les Américains sont, oserais-je dire, trop paresseux pour les vérifier ! Voilà. En cas de doute, vérifie-les, mec.

Après avoir lu d'autres messages concernant le serrage des soupapes, je peux être certain de l'étanchéité que j'ai constatée partout, n'ayant pas été réglée depuis 22 000 miles. J'espère juste que le manque de soin de l'ancien propriétaire n'a pas raccourci la durée de vie du moteur.

J'ai réglé le mien dans la plage moyenne : admission @ .004 échappement @ .008, et j'ai constaté que le moteur est très satisfait dans cette plage. +1 pour le bruit de la machine à coudre :)

En ce qui concerne les dommages, si la moto fonctionne très bien, je dirais que c'est bon, vous ne pouvez plus rien faire maintenant. Il suffit de respecter les réglages du jeu aux soupapes et de continuer.

L'entretien régulier est la clé d'une moto heureuse et en bonne santé.

Réinitialisez les soupapes à .003 & .007. Quelle différence. Maintenant, il a ce son de machine à coudre. Ronronne comme un chaton et fonctionne comme un *** singe tacheté. J'utiliserai ces réglages tous les 7500 miles à partir de maintenant. Ne pourrait pas sonner ou fonctionner mieux.

Pour moi, la clé pour régler les soupapes avec des jauges d'épaisseur était de retirer complètement l'écrou de blocage, de reculer la tige du culbuteur suffisamment loin pour placer la jauge d'épaisseur perpendiculairement à la soupape, de serrer la tige à la jauge avec les doigts, puis de remettre l'écrou sur la tige et de serrer tout en tenant la tige avec l'embout de sécurité. Cela laisse amplement de place pour travailler la jauge même sur la tige de soupape la plus difficile d'accès.

J'ai fait attention lors du retrait de l'écrou de blocage en utilisant un outil de portée magnétique pour empêcher l'écrou de tomber accidentellement à cause de mes doigts maladroits. Je les ai remplacés de la même manière. Je n'ai pas besoin que ces choses tombent on ne sait où.

Merci pour un post aussi utile.

101 - 120 of 169 Posts