Suzuki Volusia Forum banner
21 - 40 of 169 Posts
Salut rjrc50,
Merci pour les infos sur le support. Si vous voulez, consultez ce site web :
http://www.meetup.com/East-Fishkill-Motorcycle-Riders/ Nous avons un groupe qui se rencontre et roule, rien de bien méchant, juste pour le plaisir de rouler, nous avons des gens qui habitent près de chez vous. J'adore ce 301. Merci encore, MJ

OregonLAN said:
Merci pour les commentaires de tout le monde. J'ai pris les photos avec un Sony compact que mon ex-femme a. J'ai ramené mon D40 du travail, mais la batterie était déchargée.
Tu sais, ça me met un peu plus à l'aise de le faire moi-même, merci beaucoup
dave

Voici une astuce qui pourrait vous éviter de retirer le radiateur. Le seul poussoir auquel j'ai eu du mal à accéder était l'échappement avant gauche. Un tuyau de radiateur passe juste au-dessus et bien que j'aie pu y mettre une clé plate, il n'y avait pas de place pour la tourner afin de desserrer l'écrou de blocage du poussoir. J'étais sur le point de commencer à retirer le radiateur pour y accéder quand cette idée m'est venue.
Desserrer le collier sur le tuyau du radiateur là où il se fixe au moteur. Vous n'avez pas besoin de retirer le tuyau, il suffit de desserrer cette extrémité. Vous pouvez maintenant plier le tuyau suffisamment pour glisser un cliquet de 1/4 de pouce et une petite douille sur l'écrou de blocage.
Je n'avais pas de clés plates à cliquet, si vous en avez, vous ne rencontrerez peut-être pas ce problème.

Demain soir, je vais régler les soupapes, changer le liquide de refroidissement et remplacer les bougies. J'ai 15 000 km sur ma 04 et rien de tout cela n'a jamais été fait. Pensez-vous que je vais trouver des soupapes serrées ? Ai-je besoin d'un joint pour les cache-culbuteurs ou est-il réutilisable ?

réutilisable si en bon état. IE : pas écrasé, pas d'entailles ni de coupures.

Merci !

Cela ne semble jamais manquer, quand je m'attelle à ce projet, j'ai l'impression d'avoir égaré mes instructions papier... Mais je ne m'inquiète jamais, car je sais que c'est en ligne quelque part ici sur VR. Et maintenant, le trouver avec des photos ! Merci d'avoir pris le temps de documenter cela ! J'ai déjà démonté mon vélo et je vérifiais la méthode Jpaige et les instructions F/T et R/T. Merci encore ! J'espère pouvoir faire une balade cet après-midi avant que la pluie ne tombe ! Roulez prudemment !

Quels dommages peuvent survenir en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre ? Je suis en train de faire mes soupapes en ce moment et j'ai fait une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre par accident. Tout allait bien jusqu'à ce que je m'éloigne pour chercher un autre outil et que je revienne et que je commence dans le sens des aiguilles d'une montre au lieu de l'inverse. Lorsque j'ai fait la rotation dans le sens des aiguilles d'une montre, le son était différent, une sorte de bruit grave errrr, errrr.

Pourquoi le manuel Clymer indiquerait-il le sens des aiguilles d'une montre ?

mxlj said:
quels dommages peuvent survenir en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre ? Je suis en train de faire mes soupapes en ce moment et j'ai fait une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre par accident. J'allais bien jusqu'à ce que je m'éloigne pour chercher un autre outil et que je revienne et que je commence dans le sens des aiguilles d'une montre au lieu de l'inverse. Quand j'ai fait la rotation dans le sens des aiguilles d'une montre, ça sonnait différemment, une sorte de son grave errrr, errrr.

Pourquoi le manuel Clymer indiquerait-il dans le sens des aiguilles d'une montre ?
Parce qu'ils se sont trompés.
Aller dans le mauvais sens règle mal les segments

Boxwrench said:
mxlj said:
quels dommages peuvent survenir en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre ? Je suis en train de faire mes soupapes en ce moment et j'ai fait une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre par accident. J'allais bien jusqu'à ce que je m'éloigne pour chercher un autre outil et que je revienne et que je commence dans le sens des aiguilles d'une montre au lieu de l'inverse. Quand j'ai fait la rotation dans le sens des aiguilles d'une montre, ça a sonné différemment, une sorte de son grave errrr, errrr. Pourquoi le manuel Clymer indiquerait-il dans le sens des aiguilles d'une montre ?
Parce qu'ils se sont trompés. Aller dans le mauvais sens règle mal les segments
ok, qu'est-ce que ça fait exactement aux segments ? et un tour dans le sens des aiguilles d'une montre causera-t-il des dommages ?

mxlj said:
Boxwrench said:
mxlj said:
quels dommages peuvent survenir en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre ? Je suis en train de faire mes soupapes en ce moment et j'ai fait une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre par accident. J'allais bien jusqu'à ce que je m'éloigne pour chercher un autre outil et que je revienne et que je commence dans le sens des aiguilles d'une montre au lieu de l'inverse. Quand j'ai fait la rotation dans le sens des aiguilles d'une montre, ça sonnait différemment, une sorte d'erreur grave, un son d'erreur.

Pourquoi le manuel Clymer indiquerait-il dans le sens des aiguilles d'une montre ?
Parce qu'ils se sont trompés.
aller dans le mauvais sens règle mal les segments
OK, qu'est-ce que ça fait exactement aux segments ? et un tour dans le sens des aiguilles d'une montre causera-t-il des dommages ?
Non. C'est juste que les segments s'usent dans le sens du fonctionnement et prennent une position par rapport à la façon dont ils sont assis. Ne le faites tout simplement pas très souvent.

Cela peut faire sauter une dent à la chaîne de came.

ECKS said:
Cela peut faire sauter d'une dent la chaîne de came.
oui, ça aussi.

ECKS said:
Cela peut faire sauter une dent à la chaîne de came.
Eh bien, le tendeur de chaîne ou trop de jeu, sauter une dent, etc. quelque chose comme ça, je pourrais voir. Eh bien, je suppose que je verrai ce qui se passe quand je le démarrerai. Tout ce qui est possible va mal pour moi aujourd'hui. :brick: :vent: N'a pas pu enlever un boulon de cache-culbuteurs, finalement fait (1/2 heure + plus tard). Perdu une douille, n'a toujours pas trouvé où elle est allée, mais c'était avant que l'un des couvercles/bouchons ne soient enlevés. Arrondi un autre boulon de cache-culbuteurs. L'usine ou le concessionnaire Suzuki a mis trop serré. Et bien sûr, c'était l'un de ceux difficiles d'accès. etc. etc. J'aurais pu reconstruire les deux moteurs de ma moto de motocross plus rapidement et plus facilement que cela ne se passe pour moi. Juste un de ces jours, je suppose.

Whao, c'est un beau tutoriel ! J'ai vérifié les soupapes aujourd'hui, et le jeu est d'environ 0,006 pouce. Je me demande si le jeu peut être préjudiciable au fonctionnement de la moto (à cette valeur, je suppose que non) ? Les soupapes ont été vérifiées avec un moteur froid, à 13000 km.

Merci,
JD

J'ai finalement réussi à régler mes soupapes aujourd'hui, et grâce à ce guide, cela s'est très bien passé (en attendant un essai routier).

Une chose qui a beaucoup aidé, c'est le fait que j'ai obtenu une jauge d'épaisseur qui a des lames inclinées et se démonte afin que vous puissiez en retirer des lames individuelles. Voici un lien vers l'outil spécifique : http://www.sears.com/shc/s/p_10153_12605_SPM223947147P?mv=rr

Une fois que j'ai compris que je pouvais démonter l'outil, le réglage réel s'est fait rapidement. La plupart du temps, j'ai passé à retirer des pièces pour accéder aux soupapes.

Ma seule note de prudence est que si vous avez une quelconque envie de changer votre liquide de refroidissement, videz-le simplement avant de commencer le réglage des soupapes. Je me suis précipité et j'ai commencé à retirer les tuyaux pour accéder aux cache-culbuteurs, et j'ai fini avec tout le contenu du radiateur sur le sol du garage.

21 - 40 of 169 Posts